Obligation de porter un masque

obligation-masque

L’obligation de porter un masque dans les avions, les trains, les bus et autres moyens de transport publics aux États-Unis pour prévenir la propagation du COVID-19 restera en vigueur au moins jusqu’au 13 septembre, a déclaré le 30/04/21 l’Administration de la sécurité des transports (TSA).

Le mandat, qui est entré en vigueur le 1er février, devait expirer le 11 mai.

D. Lajoye, administrateur intérimaire de la TSA, a déclaré lors de l’annonce de cette prolongation que les masques « restent un outil important pour vaincre cette pandémie », même si environ 50% des adultes américains ont été vaccinés à ce jour.

La règle exige que les personnes portent un masque pour aider à prévenir la propagation du COVID-19 dans tous les réseaux de transport aux U.S.A, y compris dans les aéroports et les gares. Les personnes de moins de 2 ans et celles souffrant de certains handicaps en sont exemptées.

Les amendes pour violation de la règle commencent à 250 dollars et peuvent aller jusqu’à 1 500 dollars pour les récidivistes.

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies ont déclaré que les personnes entièrement vaccinées pouvaient voyager, mais leurs directives exigent toujours l’utilisation de masques, la distanciation sociale et d’autres mesures pour prévenir le virus.

Le vice-président exécutif de l’U.S. Travel Association, chargé des affaires publiques et de la politique, a publié la déclaration suivante :

« L’extension de l’obligation fédérale du port du masque pour les voyages est une bonne décision et bénéficie du soutien total de l’industrie du voyage. Le port universel de masques dans l’environnement de voyage est à la fois une protection efficace contre la propagation du virus et un moyen de renforcer la confiance du public dans les voyages, deux éléments primordiaux pour générer une réouverture durable de l’économie du voyage. »

Les Américains sont pressés de voyager à nouveau dans le monde entier. Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

.